Pages

mardi 4 décembre 2012

SOUPIRS MYSTERIEUX



Pourquoi vous ai-je désirées
Créatures aux charmes mortels ?
Mon cœur maintes fois a chaviré
Dans la mer aux passions pour elles.



Mon âme te faut-il être seule
Au sommet d’une tour près des eaux ?
Je sens que sans cela tu es veule
Et te meurs vivante dans mes os.



Mon esprit fait des détours
En des lieux imaginaires
Aussi précieux que les atours
Des délicieuses chimères.



Astres et étoiles de l’univers
M’illuminent d’illusions parties
Lors des éclipses lunaires
De la déesse Anumati.



Et tout mon corps s’évanouit
En un immense rêve en folie
Où j’ai croisé durant la nuit
Inanna et Asherali.


Il ne me reste que les souvenirs
De mes amours et mes désirs ;
Et je chante encore de plus belle
A toutes ces créatures mortelles.

Marina FEDOTOVA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire